Le marché

La taille du marché ciblé est très importante, elle couvre toutes les entreprises (grands ou petits comptes), personnels des municipalités, conseils régionaux et des mairies mais aussi de la communauté estudiantine et de son personnel administratif en ile de France.

Cible principale :

Les grandes entreprises ayant une structure sportive interne dédiée à la pratique du sport (activités sportives organisées par le service social de l’entreprise, comité d’entreprise voir la structure dirigeante). Et les PME, PMI ayant des espaces (bureau, salle de réunion, entrepôt, atelier..) qui peuvent être aménagés en salle de ping pong. Les entreprises n’ayant pas de structure sportive interne ou un espace libre, possibilité de solliciter des structures privées ou publiques à proximité de l’entreprise dans le cadre d’un partenariat.

Les besoins :

-Conciliation entre la pratique du sport et le travail.

-Amélioration des conditions de travail en passant par le bien-être du salarié qui a un impact direct sur le développement de l’entreprise (lutter contre plusieurs pathologies liées au travail ; prévention santé et lutter contre de nombreuses pathologies (stress, troubles musculo-squelettiques, la fatigue chronique,  l’absentéisme.etc).

-Besoin d’estime manifesté par le salarié et le souci de l’employeur de satisfaire ce besoin dans le but de compenser les conditions de pénibilité dans le travail.

-Facilité d’accès à la pratique du PING PONG en entreprise (l’ensemble des salariés et responsables femmes ou hommes, ainsi que pour les personnes handicapées).

-Besoin en conseils d’organisation d’événements sportifs (logistique sportive, méthodologie, récompense, culture associative…etc.

Cibles secondaires :

Le personnel des institutions publiques (Collectivités, municipalités, conseils généraux, mairies) et de la communauté estudiantines (personnels administratifs, étudiants des universités et des grandes écoles)

Les besoins :

-Conciliation entre la pratique du sport et le travail administratif et les études

-Besoin important d’encadrement des activités sportives (tennis de table) dans les milieux universitaires et des grandes écoles

-Répercutions positives de la pratique du sport sur le travail administratif et les études et la prévention santé dans la vie estudiantine

-Facilité d’accès pour tous les étudiants et personnels d’établissement à la pratique du tennis de table.

– Besoin en organisation des événements sportifs au sein des établissements scolaires.